Michel Gadbois Président de l'Association Québécoise des Dépanneurs en Alimentation et Vice-président principal à l'Association Canadienne des Dépanneurs en Alimentation. Michel est surtout reconnu dans l'industrie des dépanneurs pour la bataille qu'il a mené contre la contrebande des produits du tabac qui a résulté en une diminution significative des taxes sur les cigarettes en 1994.
Avant de joindre l'AQDA, il a dirigé pendant plus de 14 ans l'Association des détaillants en alimentation (ADA), un regroupement de 10 000 détaillants établis au Québec. Plusieurs réalisations ont marqué son passage à l'ADA; il a notamment piloté le dossier des heures d’ouverture auprès du gouvernement, créé le comité pour les deux sommets agro- alimentaires du Québec, participé à l’abaissement des prix et l’allègement de la règlementation du prix de la bière et du lait et a parrainé l’établissement du Salon international de l’alimentation (SIAL) en Amérique du Nord.
Michel a aussi développé et enseigné trois cours dans le cadre du programme MBA du HEC de l'Université de Montréal. Au cours de sa carrière, il s'est vu confier la responsabilité des Affaires publiques et Relations gouvernementales auprès de plusieurs entreprises, et ce, dans diverses industries. Michel a débuté sa carrière comme Conseiller politique dans différents cabinets ministériels à l'Assemblée nationale du Québec.
Michel est titulaire d'un Doctorat en Science Politique du Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.) et d'une Maîtrise en Science Politique et Relations Internationales de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM).